Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changement de blog ?

Salut, c'est encore le Scribouillard, est-ce que vous avez déjà remarqué combien il est casse-pieds d'aller sur notre site ?

Overblog, ou l'avalanche de cataclysmes en tous genres

Soyons francs, notre petit groupe (deux auteurs mineurs et quatre pseudonymes) est loin d'être une grosse boîte, mais est-ce une raison pour avoir une situation si catastrophique ? Ce blog est très agaçant de par plusieurs points (la liste est longue !) :

  • il y a un nombre incommensurable de pubs ;
  • des fois, ça bugue et ça nous ramène en bas de pages (où il y a des pubs) ;
  • il faut payer pour arrêter les pubs ;
  • un service casse-bonbon qui nous envoie des mails pour faire les éloges de leur tout dernier machin (donc encore de la pub) ;
  • un design hideux ;
  • des problèmes de sauvegarde de temps en temps (quel bonheur !) ;
  • partout le souci du lucre (on peut gagner de l'argent avec les pubs sur notre site, mais pour ça bien sûr, il faut payer davantage...) ;
  • ect.

Bref, un conseil : si vous voulez faire un blog, ne faites pas comme moi, prenez un autre serveur !

Wix, encore à trancher

Au départ, Pages Noires était un blog Wix. Jusqu'au jour où ô merveille, j'ai découvert que chaque fois qu'on cherchait mon site...

ERROR 404 !!!

Eh oui, parce que là, il faut payer pour faire diffuser son blog. Sinon, il n'y a que nous qui le voyons, et c'est encore plus cher que sur Overblog. Alors, nous aurions pu lancer un procès à la firme, qui aurait duré des années, provoquer un scandale, alerter la presse pour boycotter Wix, et peu à peu le ruiner, mais le seul soutien de mes proches s'est résumé à un SMS...

Alpha tu t'es fait arnaquer ! xD

Un cousin...

Trêve de plaisanteries, retournons aux choses sérieuses. Wix a tout de même quelques points forts :

  • un design personnalisable ;
  • un choix assez conséquent de fonctionnalités ;
  • et... C'est tout.

 

Bref, oui, j'aimerais changer de blog, mais le problème est le suivant : il me faut un blog sans les défauts d'Overblog, gratuit, et si possible un peu plus esthétique. Si vous passez par là, n'hésitez pas à me conseiller. J'en ai bien besoin...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :